PORTES OUVERTES
🎋🏯 Dimanche le 16 juin, de nombreuses personnes venues de toute la Belgique ont bravé la pluie battante, pour participer à la journée Portes Ouvertes du Pavillon du Silence. 🍵 Pour l’occasion, le dojo zen avait été transformé en maison de thé japonaise. On pouvait y savourer une tasse de thé, préparée et servie de manière traditionnelle, dans la plus grande sérénité.
🖋️ Une démonstration de calligraphie chinoise a transporté nos visiteurs dans un passé lointain, à une époque où l’art de bien écrire était encore pratiqué au quotidien. 📸 Il y avait une exposition photo pour le plaisir des yeux, 🍡 et des douceurs japonaises faites maison ont régalé les papilles des visiteurs. 🪡🧵 On pouvait également admirer des kesa et découvrir l’art de la couture zen.
🧘♀️ Un grand nombre de personnes ont eu l’opportunité de s’initier à la méditation bouddhiste zen, une pratique particulièrement bienvenue en ces temps tumultueux. 🎙️ Pour approfondir ce thème, la journée s’est conclue par une conférence sur l’importance de la méditation zen pour notre société.