Le Shodo dojo
Le Shodo dojo a été fondé en janvier 1989 comme l’un des premiers lieux de pratique en Belgique par la nonne zen Lieve Devos . Le dojo est membre de l’Association Zen de Belgique et en tant que tel est étroitement lié à l’Association Zen Internationale, fondée par Maître Deshimaru et à la l’école zen Soto japonaise. Le dojo est également membre de l’Union Bouddhiste de Belgique.
Aujourd’hui, le maître Konrad Kosan Maquestieau, disciple du maître Roland Yuno Rech, est responsable du Shodo Dojo. La coresponsable est la zennon Annemie Genshin Van Attenhoven, disciple de maître Olivier Reigen Wang-Genh.
Le Shodo Dojo de Halle offre la possibilité de pratiquer le zazen – la méditation bouddhiste zen – trois fois par semaine et une fois par semaine au Centre Tour à Plomb, accompagné de Konrad Kosan Maquestieau et de la nonne zen Annemie Genshin Van Attenhoven.
Quelque soit son origine, sa religion, son âge, son sexe, sa langue maternelle ou autre, chacun est capable de comprendre le Dharma (= l’enseignement) de Bouddha.
Personnes de confiance
Nous voulons vous donner toutes les chances de rencontrer les enseignements du Bouddha dans un environnement respectueux, sûr et bienveillant. Nos confidents sont prêts à vous parler si, à un moment donné, vous ne ressentez pas la même chose. Vous pourrez alors voir ensemble comment y remédier. Comme ligne de conduite, nous utilisons la Charte éthique et déontologique du UBB.
Eric Tcheou : eric.tcheou@gmail.com – English – Français
Marleen Croughs : marleen.croughs@mobilit.fgov.be – Nederlands