skip to Main Content

Le Shodo dojo

Le Shodo dojo a été fondé dans les années quatre-vingt comme l’un des premiers lieux de pratique en Belgique par la nonne zen Lieve Devos. Le dojo est membre de l’Association Zen de Belgique et en tant que tel est étroitement lié à l’Association Zen Internationale, fondée par Maître Deshimaru et à la l’école zen Soto japonaise. Le dojo est également membre de l’Union Bouddhiste de Belgique.

Aujourd’hui le dojo est dirigé par Konrad Kosan Maquestieau, enseignant zen, disciple du Maître zen français Roland Yuno Rech, disciple à son tour de Maître Taisen Deshimaru.

Le Shodo dojo de Halle offre la possibilité de pratiquer le zazen – la méditation bouddhiste zen – trois fois par semaine, sous la direction du moine zen Konrad Kosan Maquestieau assisté par des moniales et moines expérimentés et une fois par semaine au Centre Tour à Plomb, accompagné de Konrad Kosan Maquestieau et de la nonne zen Annemie Genshin Van Attenhoven.

Quelque soit son origine, sa religion, son âge, son sexe, sa langue maternelle ou autre, chacun est capable de comprendre le Dharma (= l’enseignement) de Bouddha.

Back To Top