Skip to content

Retraite d’été au Temple Zen de la Gendronnière

Temple Zen La Gendronnière

Accompagnement collégiale d’enseignants zen européens – avec Kosan Maquestieau .

Du dimanche 30 juillet au lundi 7 août. Arrivée le samedi 29 juillet à 18 h.

Le temple de la Gendronnière est un lieu de découverte et d’approfondissement de la pratique du Zen Sôtô. Les débutants y recoivent un accueil particulier avec de nombreuses explications pour faciliter leur intégration.

Le temple a été fondé en 1980 par Maître Deshimaru et ses disciples regroupés au sein de l’Association Zen Internationale. Ce temple est situé au centre de la France, dans la région des châteaux de la Loire (à quinze kilomètres de Blois) et facilement accessible en train ou voiture. Installé au coeur d’une magnifique forêt, il est à la fois un espace de rencontres inter-sangha et un lieu de pratique international.

Une retraite exceptionnelle pour différentes raisons :

  • La plupart des maîtres de l’AZI et leurs disciples seront présents
  • La retraite serra dirigée par des enseignants zen européens de l’AZI et de l’abbé du temple.

Le principe de cette session, codirigée de façon collégiale par plusieurs enseignants zen, invite à la rencontre des différentes sanghas de l’AZI et permet de recevoir différentes expressions de l’enseignement et de la pratique. Le Temple zen La Gendronnière répond ainsi à sa vocation de permettre des rassemblements uniques en Europe. Ainsi, à chaque jour, un enseignant différent .

"Zazen, c’est aller là où on ne peut pas aller, sans doute, sans crainte avec le cœur ouvert". Reigen Wang-Genh

Back To Top