Skip to content

PORTES OUVERTES

Japanse Theeceremonie

🎋🏯 Dimanche le 16 juin, de nombreuses personnes venues de toute la Belgique ont bravé la pluie battante, pour participer à la journée Portes Ouvertes du Pavillon du Silence. 🍵 Pour l’occasion, le dojo zen avait été transformé en maison de thé japonaise. On pouvait y savourer une tasse de thé, préparée et servie de manière traditionnelle, dans la plus grande sérénité.

🖋️ Une démonstration de calligraphie chinoise a transporté nos visiteurs dans un passé lointain, à une époque où l’art de bien écrire était encore pratiqué au quotidien. 📸 Il y avait une exposition photo pour le plaisir des yeux, 🍡 et des douceurs japonaises faites maison ont régalé les papilles des visiteurs. 🪡🧵 On pouvait également admirer des kesa et découvrir l’art de la couture zen.

🧘‍♀️ Un grand nombre de personnes ont eu l’opportunité de s’initier à la méditation bouddhiste zen, une pratique particulièrement bienvenue en ces temps tumultueux. 🎙️ Pour approfondir ce thème, la journée s’est conclue par une conférence sur l’importance de la méditation zen pour notre société.

"Zazen, c’est aller là où on ne peut pas aller, sans doute, sans crainte avec le cœur ouvert". Reigen Wang-Genh

Back To Top