Skip to content
S'asseoir tout simplement

Méditation Zen à Hal

Vous pouvez pratiquer zazen – la méditation assise – dans un dojo = lieu de pratique. Quels que soient votre origine, votre religion, votre âge, votre sexe, votre langue maternelle ou autre, vous êtes les bienvenus dans le dojo. Nous y pratiquons la méditation bouddhiste zen. Le dojo est bilingue NL – FR.

La méditation est guidée par le maître zen Konrad Kosan Maquestieau et la nonne zen Annemie Genshin Van Attenhoven.

PAVILLON DU SILENCE

Merci d’arriver 15 minutes avant le début de la méditation.

Horaires de méditation
Dimanche de 10h00 à 11h30
Mardi de 19h30 à 21h00
Mercredi de 19h00 à 20h15

Adresse
Heulenberg
Chaussée de l’Enghien 455 – 457
1500 Halle

Pour commencer la pratique de la méditation zen, il est préférable de se rendre dans un dojo. Chaque lieu est associé à un enseignant qui y est responsable de la pratique. Vous serez guidé par des moines zen, des nonnes zen et des pratiquants expérimentés qui vous expliqueront la pratique de la méditation. Ils ont eux-mêmes appris la méditation zen auprès d’enseignants zen pendant de nombreuses années et ont 23 ans et plus d’expérience.

Nous offrons, pendant les heures régulières de méditation de nos dojos, la possibilité de pratiquer zazen avec nous depuis votre domicile, avec le soutien d’un streaming audio en direct. 

Info pratique

7 euros par zazen ou 37 euros par mois
5 euros par zazen ou 20 euros par mois – tarif réduit
Cette contribution servira au fonctionnement du dojo : achat d’encens, publicité, organisation d’activités, assurances etc.

Vous pouvez payer sur place en liquide et par Payconiq ou par virement sur le compte bancaire

ZenBoeddhistisch Centrum Halle vzw
Numéro de compte BE50 7340 3277 7218 BIC : KREDBEBB
Subject: Méditation Hal + date (07/09/2024 )

Contactez-nous

Telefoon: 0484/173528
Mail: annemie@zenhalle.be 

Journées et week-ends de méditation

Le dojo organise des matinées de méditation et des sesshins (retraites bouddhistes zen).

Pendant une sesshin, toutes les actions quotidiennes – couper les légumes, cuisiner, faire la vaisselle, nettoyer, s’asseoir, marcher, jardiner, etc. – sont effectuées avec la même concentration que la méditation. En participant à une sesshin, vous apprenez à intégrer l’esprit de la méditation zen dans vos activités quotidiennes.

Une sesshin est ouverte à tous. Les débutants peuvent y assister pour une première introduction à la pratique de la méditation zen.

Les retaites se déroulent en alternant périodes de zazen, cérémonies, activités communautaires et repas (généralement pris en silence).

Des moines et des nonnes confirmé(e)s enseignent pendant ces sesshin et offrent la possibilité de poser des questions et de répondre (mondo) afin d’approfondir la compréhension du bouddhisme zen. La retraite se poursuivra dans le Pavillon du Silence avec la possibilité de passer la nuit sur place ( ou à la maison).

Back To Top