skip to Main Content

Semaines de découverte au temple bouddhiste zen de La Gendronnière

Zen Tempel La Gendronnière

Faites l’expérience de la vie dans un temple zen pendant une semaine !

Durant les prochains mois, des nouveaux enseignants de l’Association Zen Internationale (AZI) se relayeront  afin d’accompagner la pratique des résidents et des personnes en séjour au temple. Chaque jour sera rythmé par les pratiques dans un monastère zen: zazen matin et soir, cérémonies, rituels des repas, samu ( activités pour la communauté comme cuisiner, jardinage etc…) , enseignements oraux et apprentissage de la vie communautaire dans les règles traditionnelles d’un monastère zen.

Le temple de la Gendronnière est un lieu de découverte et d’approfondissement de la pratique du Zen Sôtô. Les débutants y recoivent un accueil particulier avec de nombreuses explications pour faciliter leur intégration.

Le temple a été fondé en 1980 par Maître Deshimaru et ses disciples regroupés au sein de l’Association Zen Internationale. Ce temple est situé au centre de la France, dans la région des châteaux de la Loire (à quinze kilomètres de Blois) et facilement accessible en train ou voiture. Installé au coeur d’une magnifique forêt, il est à la fois un espace de rencontres inter-sangha et un lieu de pratique international.

Du 2 au 7 novembre, la semaine de découverte sera encadrée par l’enseignant zen et moine zen Konrad Kosan Maquestieau, responsable du Shodo Dojo.

Changez d’air! Rejoignez-nous et découvrez pendant une semaine la pratique du Gyoji dans le temple bouddhiste zen de La Gendronnière !

Prix

Prix pour 5 jours : 120 euros, tarif réduit pour les étudiants et les demandeurs d’emploi : 95 euros.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter
annemie@zenhalle.be

Back To Top