skip to Main Content

Guerre en Ukraine : séance spéciale de méditation et de prière ce vendredi

Photo by Zoltan Tasi on Unsplash

L’Union Bouddhiste Européenne appelle à une séance de prière et de méditation le vendredi 4 mars de 21h00 à 22h00 pour une résolution pacifique du conflit en Ukraine. Nous demandons à chacun de méditer à la maison et d’être connecté par la pratique.

« L’Union Bouddhiste Européenne est profondément préoccupée et attristée par la guerre en Ukraine. Nous espérons que les hostilités prendront fin rapidement et qu’une solution pacifique à la crise sera trouvée. La guerre nous affecte tous de manière néfaste et, surtout en ce siècle, il est de notre devoir de devenir une seule famille sur cette planète, en se soutenant et en se respectant mutuellement. Le dialogue diplomatique, la sagesse et la compassion doivent prévaloir sur les armes et l’agression.

L’Union Bouddhiste Européenne appelle tous ses membres et sympathisants à organiser une session spéciale de méditation et de prière dans leurs pays, temples et centres afin de promouvoir un sentiment de paix, d’unité et de conscience, vendredi prochain, de 21h00 à 22h00 CET (chacun le fera de son côté, nous serons tous connectés par la pratique).

Un moment de pratique unie face à la crise actuelle sera très important pour soulager la souffrance chez nous et chez les autres et pour prévenir des guerres comme celle contre l’Ukraine. Ce beau monde ne doit pas être souillé par le sang, mais doit plutôt être orné de la fleur de l’amour, qui est le devoir propre de l’homme.« 

Annemie Genshin

Zazen, c’est aller là où on ne peut pas aller, sans doute, sans crainte avec le cœur ouvert

Back To Top