skip to Main Content

Un cercle de parole sur la plateforme du Wereldcafé

Praatcirkel Wereldmaand

La scène circulaire du Wereldcafé au « Oude Post » à Halle était prête pour nous. Etienne Beaucoup a participé à la décoration du café et s’est inspiré des cercles. Tout à fait approprié pour notre cercle de parole qui a été précédé par une initiation à la méditation zen et une courte méditation.

Après la méditation zen, nous avons partagé nos expériences dans un cercle de parole lors de notre événement « Comment trouver son chemin dans les temps tourmentés ? ».

Dans un cercle de parole, les gens sont ensemble dans un esprit d’ouverture. Il ne s’agit pas seulement de parler mais, surtout, de s’écouter les uns les autres. Il y a l’écoute avec respect et l’ouverture à l’autre sans jugement ni commentaire. Au centre du cercle se trouve un bâton que la personne qui prend la parole prend dans sa main. Un peu comme le calumet de la paix chez les Indiens. Les participants étaient un mélange de personnes qui se connaissaient et ne se connaissaient pas, ce qui nous a donné des témoignages surprenants. Nous avons terminé par un repas japonais où un verre de saké ne pouvait manquer.

"Zazen, c’est aller là où on ne peut pas aller, sans doute, sans crainte avec le cœur ouvert".

Back To Top